Temps de lecture : < 1 minute
35 jeunes camerounais prendront part au Festival mondial de la Jeunesse à Sotchi en Russie. Ces Lions Indomptables feront briller le drapeau camerounais dans les domaines suivants : cosmétique, formation et management, entrepreneuriat, industrie de l’habillement, agriculture et économie numérique.
Le Festival mondial de la jeunesse – le plus grand événement pour les jeunes au monde – se déroulera du 1er au 7 mars 2024 sur le territoire du centre d’éducation « Sirius » à Sotchi.
L’événement réunira quelques 20 000 personnes originaires de 180 pays.
Le festival, qui se tient cette fois sous le slogan «Commençons l’avenir ensemble», donnera aux jeunes de différentes parties du monde l’occasion d’engager le dialogue et de trouver une compréhension mutuelle pour construire un monde juste.
Le déroulé du Festival mondial de la jeunesse s’articulera autour de sept blocs, à savoir des conférences et des discussions, les programmes culturel, sportif, régional, d’exposition et d’activité bénévole. Dans le cadre du programme régional (du 10 au 17 mars 2024), les participants étrangers pourront visiter 30 villes russes.