Temps de lecture : < 1 minute
Les échanges avec la Minsitre de l’Habitat ont d’abord porté sur les conclusions de leur évaluation du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR). Un Projet dont les premiers impacts dans la transformation de la mobilité et l’amélioration de l’assainissement dans les villes bénéficiaires sont déjà perceptibles sur le terrain.
Les populations de Nkolmesseng et Oyomabang dans ville de Yaoundé, à Ngaoundéré dans l’Adamaoua ou à Batouri à l’Est, sont les premières bénéficiaires de la matérialisation du Projet. Les mandataires de la Banque mondiale ont effectué une descente sur le terrain, apprécié la mise en œuvre et les progrès qui permettent d’aller en toute sérénité vers un nouveau projet urbain en perspective avec la Banque Mondiale.
Sous la houlette du Président de la République, SEM Paul BIYA, le Gouvernement du Cameroun a engagé les échanges pour l’identification d’un nouveau projet urbain qui aura pour cibles initiales les quartiers précaires des villes de Douala et Yaoundé. Sur la base des critères de sélection préalablement arrêtés, en liaison avec les communes bénéficiaires, il sera procédé à la présélection des sous-projets à financer dans le cadre de cette nouvelle opération qui vise l’amélioration des services urbains.
La Ministre Ketcha Courtès et ces mandataires ont ccordé leurs violons sur tous les éléments à mettre œuvre dans le processus de démarrage du nouveau projet qui prendra à coup sûr la relève du PDVIR dont la fin est annoncée courant 2025.
Auréole TCHOUMI