Temps de lecture : 3 minutes
Les femmes de l’Arrondissement de Tonga se sont mobilisées ce 05 mars 2024 dans l’enceinte de l’école publique groupe B, pour un Mini tournoi de Football. Sous la coordination de la Présidente du Réseau des Femmes Actives Tonga (REFAT), Madame Motsebo Séraphine et sous la supervision du Délégué des Sports et des Loisirs Monsieur Ngongang Landry, elles se sont laissées aller à des activités sportives, avec au menu, du Handball. Ces activités s’inscrivent en prélude à la célébration de de la journée internationale de la femme. Au rendez-vous de ce 05 mars, deux rencontres de Handball.
La première, qui a opposé les femmes de l’OFRDPC aux Femmes du Réseau s’est soldée sous le score de 7-3 en faveur des Femmes de l’OFRDPC.
La deuxième quant à elle a opposé les Femmes « Bayam-sellam » aux Femmes de l’association dénommée « Gentleman Association » . Une rencontre de haute facture qui s’est achevée en faveur des femmes « Gentleman » sur le score de 3 à 5.
L’on a noté une forte participation et mobilisation de la gent féminine, engagée à célébrer cette semaine à elle dédiée, avec faste et solennité.
La finale est prévue pour le jeudi 07 mars 2024 dans l’enceinte de l’école publique groupe B de Tonga à 15h. Elle va opposer les Femmes de l’OFRDPC aux Femmes « Gentleman Association «
Linda ATCHOMOU