Temps de lecture : < 1 minute
Une équipe conduite par le Président de la Fédération Camerounaise de Cyclisme sillonne le Cameroun depuis quelques semaines pour s’assurer des dernières retouches avant le premier coup de pédale prévu le vendredi 31 mai prochain. C’est la Région de l’Extrême-Nord qui va accueillir la cérémonie d’ouverture.
Honoré YOSSI et son équipe viennent de boucler l’étape de l’Ouest-Cameroun. Etape qui s’est achevée au service du Gouverneur de la Région de l’Ouest Awa Fonka Augustine ; Durant une vingtaine de minutes les deux parties se sont accordées pour que l’étape de l’Ouest fasse tâche d’huile
Nous sommes très contents du fait que la Fédération Camerounaise de Cyclisme a décidé d’amener cette course ici ;c’est pas la première fois mais la particularité est que le NOUN sera impliqué avec l’utilisation du trajet que très peu de gens connaissent de Bangangté en passant par Foumbot pour rallier la ville de Bafoussam; un trajet qui a beaucoup de défis pour les coureurs, comme nous le savons tous le cyclisme est une vitrine qui permet aux uns et aux autres de découvrir notre région qui a beaucoup d’atouts touristiques.
Notons que la Région de l’Ouest accueillera tout d’abord la quatrième étape du tournoi sur le tronçon Bangangté-Foumbot-Bafoussam longue de 83km ; ensuite la cinquième étape partira de Bafoussam-Dschang-Nkongsamba longue de 120km ;
Le Gouverneur voudrait saisir cette opportunité qu’offre le tour cycliste pour valoriser les atouts touristiques, culturels, économiques et infrastructurels de sa Région.
Leclerc Tsakem
Correspondant