Route Mbalmayo–Sangmelima : les travaux progressent au point kilométrique 35

Partagez cet article

Le chantier de réhabilitation de l’axe Mbalmayo–Sangmelima se poursuit avec une activité soutenue sur les différents tronçons. Le 22 septembre 2025, les équipes d’Arab Contractors ont repris les opérations de recyclage de la chaussée au point kilométrique 35, sur le lot 1.

La répartition des interventions se fait en trois segments. Sur le lot 1, allant du carrefour Sangmelima jusqu’à Nkolaya III, les travaux menés entre le 15 et le 20 septembre ont porté sur la couche d’accrochage, le déflachage et la pose du béton bitumineux. Ces activités se poursuivent cette semaine avec la reprise du déflachage.

Concernant le lot 2, long de 42,5 km entre Nkolaya III et Nkout II, l’essentiel des travaux principaux est déjà achevé. Les équipes d’Arab Contractors se concentrent désormais sur les fossés bétonnés, la fabrication de dallettes ainsi que des opérations de dédouanement des géogrilles, étape nécessaire pour la suite du chantier.

Enfin, sur le lot 3, entre Nkout II et l’entrée de Sangmelima, l’entreprise Razel réalise des travaux d’optimisation recommandés par le maître d’ouvrage. Ses équipes sont mobilisées pour la confection de fossés bétonnés, la préfabrication de dallettes et la finalisation de la mise en place de la centrale d’enrobés.

Dans l’ensemble, les interventions se poursuivent de manière coordonnée et permettent d’entrevoir une amélioration progressive de la circulation sur ce corridor stratégique reliant Mbalmayo à Sangmelima.

Auréole TCHOUMI


Partagez cet article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires