Réseaux sociaux et cabale contre Célestine Ketcha Courtès: un autre coup d’épée dans l’eau ?

Partagez cet article

Temps de lecture : < 1 minute

C’est devenu récurrent, Célestine Ketcha Courtès fait de plus en plus l’objet d’attaques via les réseaux sociaux. La dernière en date est une capsule vidéo relayée dans de nombreuses plateformes avec une emphase de critiques à la limite de l’injure et de la diffamation. Le Ministère n’est pas resté de marbre, des explications ont été fournies pour démentir les allégations portées contre la Ministre.

En 2023, la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain avait déjà essuyé une cabale. Dans le cadre de l’exécution du C2D, un homme d’affaires l’accusait de détournements de fonds en bande organisée, concussion, favoritisme, corruption, trafic d’influence, pratiques concurrentielles et bien d’autres maux. Au finish, il n’en n’était rien, « les succès enregistrés dans la mise en oeuvre du C2D témoignent à suffisance du dynamisme, de la solidarité et de la solidité de notre partenariat » avait martelé Paul Biya, le Président de la République.

Célestine Ketcha Courtes est donc une Ministre habituée au registre de la diffamation. Mais droite dans ses bottes, la Patronne de l’urbanisation du Pays poursuit sa mission, confiée par le Chef de l’Etat et dont les fruits sont perceptibles à Maroua d’où est partie la tentative de désinformation. Maroua justement, ce sont des travaux de voirie et des infrastructures marchandes avec un taux d’exécution globale de 70% pour un taux de consommation des délais de 35%.

Auréole TCHOUMI

 

 


Partagez cet article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lancer le chat
1
Besoin d'informations ?
Hello
Pouvons-nous discuter svp?