Temps de lecture : 2 minutes
Les ex-propriétaires terriens ayant cédé leurs espaces pour recasements des sinistrés de la catastrophe GOUACHE devront encore attendre pour être indemnisés.
C’est l’un des sujets à l’ordre du jour qui a sou tendu les débats au cours du conseil ordinaire de la Commune de Bafoussam 3 tenu à la salle des actes de ladite Commune ce jeudi 21 novembre 2024, les conseillers à l’unanimité ont donné leur option au Maire Daniel Ndefonkou de conduire une mission à Yaoundé en vue de rencontrer le Premier Ministre pour solutionner cet épineux problème des indemnisation de ceux-là qui ont cédé leur terre pour recaser les sinistrés de la catastrophe de Gouaché.
Les débats d’orientation et l’évaluation du budget à mi-parcours ont permis aux conseillers d’explorer les réalisations sur la base des consultations citoyennes au rang desquelles, la construction du centre multifonctionnel de promotion des jeunes, la construction des cases communautaire, la construction du stade de jeu de Latsit dans la zone de recasement, la construction des dalots pour faciliter la mobilité humaine, le reprofilage des routes rurales, l’électrification et bien d’autres commodités permettant aux populations de cette contrée de mieux s’épanouir. Les travaux étaient présidés par le préfet de la Mifi qui a invité le Maire et son conseil à une bonne maturation des projets avant de les réaliser. Au regard du désordre dont font montre certains citoyens de cette contrée, le Maire entend mettre sur pied une Police Municipale en 2025
Leclerc Tsakem