Temps de lecture : 2 minutes
La place des fêtes de la Commune de Fokoue a servi de cadre le 27 avril dernier, à la cérémonie publique de présentation des comptes aux populations. Pierre Marie Tikobau a rendu compte des deux dernières sessions parlementaires, avec un acccent sur des lois et règlements à portée d’intérêt général.
Les populations des cinq groupements que compte la Commune sont sorties en masse pour communier avec leur élu et être édifiées sur les transformations sociales à venir. Passée la communication parlementaire, le temps est ensuite venu pour le Député à l’Assemblée Nationale, de partager avec les populations locales quelques fruits de son engagement politique: 500 sacs de fientes ;120 sacs d’engrais ; 5 tonnes de semences de maïs pour booster la croissance agricole ; 48 machines pour égrainer le maïs ; du matériel pour renforcer la production dans les services publics de cet Arrondissement ; des kits sécuritaires pour les comités de vigilance ; des kits de protection pour les conducteurs de motos taxi ; des paquets minimum pour les Centre Médicaux d’Arrondissement de Baleveng, Santchou, Penka-michel et Fokoué ; des kits alimentaires pour les déplacés internes et la communauté Bororo.
Une tige d’arbre de paix a été remise au Député par ses populations qui par ce geste souhaite que la paix soit un élément capital pour consolider le vivre ensemble au Cameroun. Notons que ce moment de partage, d’amitié et de fraternité initié par l’Honorable Pierre Marie Tikobau a été présidé par le Premier Adjoint Préfectoral de la Menoua avec à ses côtés le Sous-préfet de l’Arrondissement de Fokoué, le Maire de la commune de Fokoué et les Députés de Santchou et Nkong-ni.
Leclerc Tsakem
Correspondant