Penka Michel dit  »NON » à l’exode rural

Partagez cet article

Temps de lecture : < 1 minute

Durant une quarantaine de jours, l’arrondissement de penka-Michel dans le département de la Menoua a vibré au rythme des activités  sportives et culturelles. Elles ont  mobilisé une masse populaire venue des quatre Groupements que compte cet Arrondissement, à savoir Bansoa, Bamendou, Balesing et Baloum.

L’initiative est portée par l’Honorable Mbakam Guillaume. Durant ces moment de forte émotion et de cohésion sociale les équipes de football, handball dames et des danses traditionnelles ont donné le ton pour se hisser au firmament. La grande finale de football marquant la fin de ces activités a drainé une foule immense au stade du lycée de Penka- Michel. Au finish, dame coupe a été soulevée par Bansoa FC tombeur de Bamendou FC sur le score de trois buts à deux. En handball dames, Bamendou s’est adjugée le trophée de vainqueur.

L’une des principales innovations de cette deuxième édition a été l’introduction du concours  de danse  traditionnelle, remporté par le groupe culturel Bansoa. Tout  en exprimant sa gratitude à l’endroit de l’élu du peuple, le Préfet de la Menoua a saisi la balle au bond pour inviter les forces vives de ce Département à suivre ce bel exemple. Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine pour encore plus d’innovation.

Leclerc Tsakem


Partagez cet article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lancer le chat
1
Besoin d'informations ?
Hello
Puis-je vous aider ?