Temps de lecture : < 1 minute
Douala, 14 mai 2025 – Le Gouverneur de la Région du Littoral a officiellement annoncé l’attribution du marché de traitement des points critiques et des travaux d’assainissement de la pénétrante Ouest de la ville de Douala à l’entreprise CHINA FIRST HIGHWAY ENGINEERING COMPANY CAMEROUN (CFHECC). Une décision stratégique qui marque une étape importante dans la volonté du Gouvernement camerounais de fluidifier la circulation et d’améliorer la sécurité routière dans la capitale économique.
D’un montant de 500 millions de francs CFA, ce projet est financé dans le cadre du Budget d’Investissement Public (BIP) de l’exercice 2025, et s’inscrit dans la stratégie gouvernementale visant à améliorer la fluidité du trafic et la sécurité routière dans la capitale économique.
Sous la supervision du Ministère des Travaux Publics (MINTP), les travaux prévus sur une durée de trois (03) mois permettront de restaurer les sections fortement détériorées et d’assurer un meilleur drainage des eaux pluviales, souvent à l’origine des affaissements de chaussée.
À travers cette opération, les autorités ambitionnent non seulement de répondre à l’urgence infrastructurelle, mais aussi de poser les bases d’une gestion plus proactive et durable des voiries urbaines.
Auréole TCHOUMI