Ouest-Cameroun : Bernard Fongang enfile les gants contre l’insécurité routière

Partagez cet article

Temps de lecture : 2 minutes

 

Ils sont le plus souvent qualifiés de brebis galeuses et on leur impute la plupart des actes d’incivisme qui ont cours dans nos sociétés. Eux, ce sont les conducteurs de moto-taxis. L’opération initiée par l’Honorable Bernard Fongang vise à réduire ces stigmates dans la Région de l’Ouest en général et le Département du Haut-Nkam en particulier. Il s’agit surtout de redorer le blason de cette activité, en proie à de nombreux maux et très souvent exercée en toute illégalité.

Bernard Fongang l’avait promis le 24 mars dernier, il est passé de la parole à l’acte. 139 conducteurs recensés par le Délégué Départemental des Transports pour le Haut-Nkam sont allés  à l’auto-école, pour obtenir un permis de conduire de catégorie ‘’A’’.

La cérémonie de clôture de la 4ième édition du Programme de la Campagne de Sensibilisation et de Formation en Bonne Conduite des Transporteurs par Moto de la Région de l’Ouest, initiée par l’honorable Bernard FONGANG,  s’est tenue à la places des fêtes de Bafang pour ce qui est de l’étape du Haut-Nkam.

Venus des sept Arrondissements que compte ce Département, les chevaliers de l’engin motorisé à deux roues ont reçu le précieux sésame auquel l’Honorable Bernard Fongang a ajouté des chasubles.  Le facilitateur a invité les bénéficiaires du jour à prêcher désormais par le bon exemple et de suivre les recommandations du Chef de l’État Paul Biya, qui accorde une place importante à ce secteur d’activité dans la plupart de ses discours à la jeunesse.

De son côté, le Départemental des Transports a remercié l’Honorable Fongang et invité les récipiendaires à souscrire une police d’assurance pour se mettre définitivement en règle.

La cérémonie a été  présidée par le Préfet du Haut-Nkam et Parrain de cette promotion, accompagné de nombreuses autorités religieuses, traditionnelles, civiles et militaires, des élites et des syndicalistes du Département.

Leclerc Tsakem  


Partagez cet article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lancer le chat
1
Besoin d'informations ?
Hello
Puis-je vous aider ?