Temps de lecture : 2 minutes
C’est un homme de la plume, journaliste et écrivain qui vient de voler au secours des couches vulnérables du secteur Nzemlem dans le groupement Fondonera, Arrondissement de santchou, département de la Menoua. Par une remise du matériel didactique à 150 élèves de la localité, il vient offrir une bouffée d’oxygène à de nombreuses familles à quelques jours de la rentrée scolaire au Cameroun
Dans certaines zones rurales au Cameroun, les parents éprouvent des difficultés à se procurer les fournitures scolaires par manque de moyens financiers. Dans le cadre de son exercice quotidien, le journaliste Symaro Mebego a été témoin de la précarité ambiante dans laquelle vivent de nombreuses familles dans cette localité. Il a initié avec le concours des bienfaiteurs une journée d’excellence scolaire et académique dans le secteur Nzemlem composé des villages Lefock et Siteu dans le groupement Fondonera, Arrondissement de Santchou.
150 écoliers et élèves de la Sil en terminale ont reçu des présents allant des sacs de classe aux fournitures nécessaires (boites académique, cahiers, stylos, craies, crayons et bien d’autres accessoires). Une bouffée d’oxygène qui va permettre à ces disciples de Charlemagne de retrouver le chemin de l’école le 9 septembre courant en toute quiétude. Prenant part à cette cérémonie, les têtes couronnées des villages Siteu et Lefock ont salué le geste de cœur de l’initiateur. Le journaliste espère que les enfants vont redoubler d’efforts à l’école pour faire le fierté de leurs parents et de Nzenlem.
Leclerc Tsakem