Temps de lecture : < 1 minute
Plus de dix milles personnes issues de toutes les couches sociales ont suivi avec beaucoup d’attention la projection de ce film-documentaire malgré une météo capricieuse. Débordantes d’émotions, les populations de la région du soleil couchant ont découvert à travers ce film-documentaire les images d’archives, d’interviews, des témoignages poignants mais surtout des récits venant de la bouche des enfants de la République, maitres de l’histoire de leur pays.
En savourant ce film-documentaire qui est loin d’être une fiction, les populations de cette partie du Cameroun ont été témoins des sacrifices, des moments de gloire du Président de la République Paul BIYA. Pour les réalisateurs autant que pour le Comité d’Organisation, « il ne s’agit pas d’un portrait politique mais d’une exploration humaine, les visions et la conviction d’un homme investit d’une responsabilité immense, un homme au destin singulier ».
Avant la projection de ce film, le public présent au stade omnisport Tocket a eu droit à plusieurs parades culturelles, des allocutions du SG du RDPC Jean KUETE en passant par le Ministre Nganou Djoumessi ou encore du Super Maire de la ville de Bafoussam Roger Tafam. Tous ont salué le travail abattu par le Chef de l’État depuis son accession à la magistrature suprême non sans remercier les efforts fournis par les réalisateurs de ce Chef d’œuvre.
Leclerc Tsakem