Lékié : Accélération des Travaux sur la Boucle Routière, Arab Contractors Passe à la Vitesse Supérieure

Partagez cet article

Temps de lecture : < 1 minute
Les travaux de réhabilitation de la boucle de la Lékié connaissent une avancée significative, notamment sur les sections 1 et 2 de cet important axe routier. L’entreprise Arab Contractors, en charge de l’exécution des travaux, imprime une cadence soutenue sur le terrain, affichant sa détermination à tenir les délais et à livrer une infrastructure de qualité.

Le 28 avril 2025, ce sont pas moins de 340 mètres linéaires côté droit et 165 mètres côté gauche de béton bitumineux qui ont été posés sur la section Échangeur Zamengoué – Ekekam – Evodoula, longue de 43,950 km. Une performance qui témoigne de l’engagement de l’entreprise à achever rapidement la couche de roulement sur cette portion stratégique. Parallèlement à cette opération, plusieurs autres fronts de travaux sont en cours. Ils mobilisent une multitude d’équipes et de moyens.

Du point kilométrique (PK) 24+125, le marquage préalable à la pose de l’enrobé est en cours, tandis qu’entre les PK 25+950 et 26+450, les travaux d’imprégnation sablée avancent côté gauche. Entre les PK 27+800 et 28+400, les équipes s’affairent au réglage de la couche de base, étape essentielle à la mise en place d’un revêtement durable.

Sur la section 1, qui relie l’Échangeur Nkolbisson à l’Échangeur Zamengoué sur 9,050 km, les premiers coups de pelle ont été donnés pour les fouilles des tranchées destinées aux conduites d’eau de CAMWATER. Sur les 100 premiers mètres, les opérations ont démarré, pendant que les travaux d’assainissement se poursuivent activement. Entre les PK 07+600 et 08+250, des fossés triangulaires en V sont en cours de construction afin de garantir une meilleure gestion des eaux pluviales.

L’accélération des travaux s’explique d’une part, par l’importance stratégique de cette boucle pour la mobilité, et d’autre part, par le développement économique qui s’accélère dans le Département de la Lékié.

Auréole TCHOUMI 


Partagez cet article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lancer le chat
1
Besoin d'informations ?
Hello
Puis-je vous aider ?