JIF 2024: C’est parti pour 30 jours de sensibilisations à Tonga

Partagez cet article

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre du lancement des activités qui marquent le mois de la Femme à Tonga, la Présidente du Réseau Madame Motsebo Séraphine, le médecin chef du CMA Dr Meboulou, le Délégué de la Flore et de la Faune, le chef de centre CMPJ Monsieur Pihga Elvis et Madame Ngaketcha Arnelle ont effectué deux descentes sur le terrain. La première a été au sein de l’association Koussou Kwakongni du Quartier Lemteuh et la seconde dans l’association dénommée « Gentleman ».

Le but de ces descentes qui vont s’accentuer dès la semaine qui débute est d’entretenir les femmes sur le thème retenu pour cette 39 édition « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme » .

Les droits des femmes, les activités génératrices de revenus, l’économie verte, la vaccination et le volontariat sont des sous thèmes qui ont meublé les échanges, au grand bonheur des adhérents de ces associations qui ont pas exprimé leur entière satisfaction.


La Présidente du réseau, par ailleurs Présidente de la commission socio-culturelle n’est pas passée par mille chemin pour rappeler aux hommes le rôle qu’ils devraient jouer auprès de la gente féminine. Elle a au passage exhorté les femmes à prendre conscience du rôle important qu’elles jouent et devraient continuer à jouer à Tonga.

D’autres associations recevront tout au long du mois des visites de l’équipe administrative que pilote Julien Eymard Plong.

Linda Atchomou


Partagez cet article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lancer le chat
1
Besoin d'informations ?
Hello
Pouvons-nous discuter svp ?