Temps de lecture : < 1 minute
Les populations des localités de Banock, Bakassa, Mbouda et Bandjoun dans la Région l’Ouest Cameroun dont le sommeil est hanté depuis plusieurs mois par une bande de cinq malfrats peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Les activités criminelles de ces hors la loi ont été stoppées par les éléments de la police judiciaire diligentée par la Commissaire Divisionnaire Jeanine Donfack. Dans leur besace : motos, téléviseurs et plusieurs objets précieux appartenant à de paisibles citoyens.
Les fins limiers de la Police Judiciaire ont aussi trouvé certains matériels dont usage les hors-la-loi dans leur sale besogne. Il s’agit entre autre de 2 armes de fabrications artisanale, 8 munitions de calibre 12, 2 marteaux, 12 téléphones portables, des poignards de différentes dimensions, des torches…
Ces malfrats sont auteurs d’une trentaine de braquages. Leur mode opératoire, sillonner les localités précitées à bord des motos en journée pour repérer les lieux à cambrioler. Une fois la nuit tombée ils reviennent commettre leur forfait. Certaines victimes s’en tirent avec de grosses frayeurs. Ce n’est pas le cas du nommé ‘’Papa Takam’’, commerçant à Bandjoun qui a été brutalement arraché à la vie dans la nuit du 4 au 5 mai 2024 devant ses enfants et sa femme. Il avait pourtant remis la somme de deux millions de francs CFA à ces malfaiteurs mais rien n’y a fait, ils lui ont ôté la vie, sans scrupule.
Désormais, TASSABONG Janvier, 32ans ; NGNIE Hubert alias Souley, 53 ans ; KEMKA Jean Norbert alias Fru NDI, 40 ans ; KENNE Arnaud alias DJ Bongo et KEALI Pierre 52 ans méditent leur sort dans les cellules de la PJ-Ouest en attendant d’être déférés au Tribunal Militaire.
Leclerc Tsakem