Foumbot : La Fondation Fongang rétrocède à l’Etat un bâtiment scolaire flambant neuf et équipé

Partagez cet article

Temps de lecture : 2 minutes

Les élèves de l’école publique Groupe 4 de Foumbot étaient encore soumis au système de mi-temps. En cause, le manque de salles de classes pour les accueillir en nombre suffisant pour reprendre les cours en système continu. C’est désormais un mauvais souvenir, le calvaire vient de prendre fin.

Avec un bâtiment flambant neuf de deux salles de classe entièrement équipées en table-bancs et tableaux qui vient s’ajouter aux bâtiments existants, les 557 élèves encadrés par 7 enseignants  vont  connaître à nouveau la joie de passer des journées entières ensemble, sans plus de séparation d’effectifs par tranche horaire.

Devant un parterre d’invités, le Questeur au Conseil Régional de l’Ouest a remis les clés de l’édifice à  Awa Fonka Augustine, Gouverneur de la Région de l’Ouest.

 

 

 

Pour joindre l’utile à l’agréable l’Honorable Bernard Fongang a remis  à 45 meilleurs  élèves du Cours Moyen première année de l’Arrondissement de Foumbot une bourse de 30 000 francs CFA chacun pour le payement partiel ou total de leurs fournitures scolaires. Pour le donateur,

‘‘il s’agit de suivre à la lettre les prescriptions du Chef de l’Etat Son Excellence Paul Biya qui nous a instruit de veiller sur l’éducation de nos enfants, condition sine qua non pour avoir de bons citoyens qui viendront renforcer notre développement de demain’’

Le bâtiment rétrocédé à l’Etat du Cameroun ce 3 juin 2024  a une superficie de 175 m². Une réponse à la doléance formulée en 2020 par le Sultan Roi des Bamoun Sa majesté Ibrahim Mbombo Njoya (de regrettée mémoire) au nom des populations et de la communauté éducative du Noun.

Leclerc Tsakem


Partagez cet article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lancer le chat
1
Besoin d'informations ?
Hello
Puis-je vous aider ?