Temps de lecture : 2 minutes
Clameur et ferveur du public sportif du Département de la Mifi au coup d’envoi de cette 11e édition de Festi-Sports de l’émergence. C’est sous le savant coup de patte du deuxième Adjoint Préfectoral, Stève Mpkwatt Bidoung que les hostilités ont été lancés.
Affiche du jour, Bandeng FC contre OJRDPC Kouogouo ville. A l’issue d’un match amplement disputé l’équipe de bandeng va dynamiter son adversaire deux buts à zéro. Notons que la journée du samedi 27 juillet 2024 a débuté par une marche sportive de six kilomètres à travers les artères de la cité capitale de la Région du soleil couchant. En tête de la marche, Stève Mpkwatt Bidoung, Représentant du Préfet de la Mifi avec à ses côtés les trois sous-préfets du Département et Madame Léa Estelle Nguihe Kante, Représentante du Promoteur de Festi-Sports de l’Emergence. Les activités ont été placées sous l’encadrement technique des Délégués Régionaux de la Jeunesse et l’Education Civique et des Sports et de l’éducation Physique pour l’Ouest. Après la marche sportive, l’équipe s’est dirigée vers les aires de jeux des différentes compétitions retenues pour meubler cette 11e édition, afin de lancer tous les coups d’envoi.
Pour ces vacances 2024, le promoteur offre un savoureux menu à l’ordre de la compétition qui se veut quasi olympique. Comme disciplines, on retrouve le football, le futsal, le volley-ball, le handball, le basketball, le judo, le karaté, l’athlétisme et le kungfu karaté
Par ces disiplines, Madame Léa Estelle Nguihe Kante espère que les jeunes se laisseront guider par les idéaux d’intégrité, de cohésion, de fait-play et de justice, d’entraide, d’esprit d’équipe, de citoyenneté et de patriotisme à l’heure où l’émergence apparaît aussi comme socle de détection des talents capables de contribuer au développement du mouvement sportif camerounais et d’éloigner les jeunes des fléaux inhérents à l’oisiveté et l’ennui pendant les vacances.
Leclerc Tsakem