Temps de lecture : 2 minutes
Après Ezéka dans le Département du Nyong et Kellé qui a abrité en 2022 la première édition, c’était autour de la ville de Bafoussam d’accueillir la seconde. Le lancement a eu lieu vendredi 16 août 2024 au stade Bamendzi avec le coup d’envoi donné par l’inspecteur général des services du Gouverneur de la Région de l’Ouest.
Le Festi-foot Junior est un tour à la dimension paralympique, qui met en lumière des talents recrutés au sein des couches vulnérables et des personnes atteinte de surdité. La rencontre d’ouverture a opposée l’équipe dite des sourds-muets à l’équipe mixte des enfants orphelins de la Mifi. Score de la partie deux buts à zéro en faveur des enfants Sourds-muets
Une seconde rencontre pour le gala s’est jouée entre les vétérans de Bafoussam et les anciens Lions Indomptables conduits par Géremi Sorel Njitap, match remporté par les anciens Lions deux buts à un. Prenant la parole, Madame Huguette Akamba la cheville ouvrière de ces activités et par ailleurs Présidente de l’association humanitaire ‘‘Sans Frontières’’, a tenu à saluer la forte mobilisation des autorités administratives, traditionnelles et religieuses, des anciens lions indomptables au rang des quels Achille Webo et bien d’autres, non sans relever que le Festi-Foot Junior a été pensé pour regrouper les enfants vulnérables et défavorisés afin de leur exprimer un grand amour d’une part et d’autre part de leur permettre d’exprimer leurs talents dans le domaine de football.
Pour ce tournoi placé sous le thème « Soutien aux enfants vulnérables et défavorisés de la MIFI pour des vacances pleines d’énergies et une rentrée scolaire réussie », dix équipes sont sur la ligne de départ. L’association humanitaire Sans Frontière compte offrir des fournitures scolaires à 450 enfants du Département le 21 août prochain.
Leclerc Tsakem