Temps de lecture : 2 minutes
Cette actualité fait couler beaucoup d’encres et de salive dans la région de l’Ouest depuis le mercredi 6 novembre 2024 date de la célébration de l’an 42 de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême à la place des fêtes de Bafoussam.
Lors de son allocution de circonstance le Sénateur Sylvestre NGOUCHINGHE, Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC pour la Mifi marque un petit d’arrêt et invite l’assistance à accueillir avec un tonnerre d’applaudissement les nouveaux membres qui ont choisi cette journée d’anniversaire pour gonfler les rangs du parti des flammes. En tête de file des arrivants, Cyrille Nyang, Maire de la Commune de Bafoussam 1er et 42 des membres de son conseil.
C’est dans une ferveur populaire qu’Ils vont recevoir leurs attributs. Pour Cyrille Nyang, les déceptions essuyées au Social Democratic Front durant une dizaine d’années malgré un engagement militnt sans faille et les dernières exclusions du NEC dans une condition qu’il qualifie de dictatoriale sont la principale cause de sa décision. Il a trouvé le mot juste pour convaincre ses camarades et c’est désormais sous la bannière du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) qu’ils vont continuer leur mission politique.
Pour de nombreux observateurs, Cyrille Nyang est un ouvrier actif et dynamique. Il a à son actif, une gestion clairvoyante des Budgets d’investissement public avec de multiples réalisations allant de la construction des cases communautaires, l’électrification, la construction des points d’eau, le profilage des routes… à la création des richesses locales pour le bien-être des spopulations de sa collectivité territoriale.
Son ralliement au RDPC a une conséquence immédiate : les trois communes que compte le Département de la Mifi sont désormais toutes aux couleurs du Patri du Flambeau ardent.
Leclerc Tsakem