Construction de la route Intersection N1 – Carrefour Febe village et voie de raccordement: l’entreprise achève 21 ouvrages hydrauliques.

Partagez cet article

Temps de lecture : 2 minutes
Au 14 mai 2025, il y a lieu de noter qu’en dépit des difficultés relatives à l’occupation de l’emprise du projet sur certaines sections, l’entreprise Arab Contractors évolue dans ses travaux. L’état d’avancement physique des prestations à date est de 13,07% et une nouvelle emprise du projet a été arrêtée.

Le projet concerne la construction d’une route de 27,200 km sur l’itinéraire Intersection N1-Carrefour (Entrée dispensaire Nkometou) – Carrefour Ekabita Mendoum-Carrefour Ezezan -Carrefour Katanga (Nyom 2)-Carrefour Yegassi-Carrefour Nkolondom-Carrefour Nambeya- Carrefour Ekong-Carrefour Febe et voie de raccordement à la boucle routière (Oback) sur un linéaire de 27,200 km dans la région du Centre. Au cours de la visite de chantier effectuée par l’équipe -projet, l’ensemble de l’itinéraire du projet a été parcouru et l’occupation de l’emprise du projet par le réseau électrique a été observé. Les travaux se poursuivent sur les sections allant du point kilométrique 0+450 à 1+00 et du point kilométrique 16+900 au point kilométrique 17+500.

Au cours de la semaine écoulée, l’entreprise a procédé à la démolition de caniveaux et fossés existants vétustes, à la poursuite de la construction des ouvrages hydrauliques, au réglage de l’assise de la plate-forme du point kilométrique 1+00 au point kilométrique 1+350 et au réglage de la plate-forme du PK 0+400 au PK 1+00. La construction de 21 ouvrages hydrauliques sur les 38 prévus est achevée. L’entreprise a également achevé la matérialité de la nouvelle emprise du projet.

L’occupation de l’emprise par le réseau électrique trouvera une solution avec la mobilisation des sous-traitants. Le long de l’itinéraire, on note également que l’entreprise a renforcé la signalisation dans les zones de travaux et procède désormais de manière régulière, à la gestion des plaintes des riverains.

Pour ce qui est des travaux de la commission préfectorale de constat et d’évaluation des biens impactés par le projet, l’équipe du Cadastre a achevé la pose des bornes en vue de la délimitation de la nouvelle emprise côté Lekié.

Auréole TCHOUMI


Partagez cet article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires