Temps de lecture : 2 minutes
C’est avec faste et solennité que les militants RDPC NDE-SUD et les populations de Tonga, réunis autour de l’Honorable FEUTHEU Jean Claude, ont réaffirmé leur ferme attachement et soutien au Chef de l’État Paul Biya le 06 novembre 2023.
Un gâteau aux couleurs nationales et un chant de happy anniversary exécuté dans une cadence collective. Tonga a célébré dans la joie et l’allégresse, l’an 41 du Renouveau, porté par le Président National du RDPC, Président de la République et Chef de l’Etat, Paul Biya. En ouverture de la cérémonie du jour, le Maire de la Commune de Tonga a déroulé avec maestria le chapelet des réalisations du RDPC depuis l’accession au pouvoir de Paul Biya le 06 Novembre 1982. Moumafeu Dieudonné BANKOUE a présenté la transformation de Tonga en 41 ans de règne de Paul Biya, à travers des œuvres dans tous les registres de la vie publique et sociale. La petite bourgade d’antan est aujourd’hui, une ville quasi urbanisée, a conclu le 1er Magistrat Municipal.
Des Chefs Traditionnels à l’Élite en passant par l’OJRDPC, l’OFRDPC et le RDPC, c’est la reconnaissance totale envers le Président de la République et son Parti pour n’avoir jamais oublié Tonga comme collectivité territoriale qui compte et avec qui il faut compter. Meublé en chants et rythmes locaux avec les prestations de l’artiste Turbo du NDE, Kenadika, Femmes Anglophones, Groupe Ditcha, Femmes Tchada ou encore JMEK Noir, la cérémonie qu’a présidée l’Honorable FEUTHEU Jean Claude a été aussi une occasion pour le leader Politique de la localité, Honorable FEUTHEU Jean Claude, de mettre en rang et en ordre de bataille les populations, pour les échéances électorales à venir.
Au micro des reporters, le Membre titulaire du Comité Central RDPC a relevé un challenge, celui de rattraper le point de pourcentage perdu à la Présidentielle de 2018. C’était 99%, l’Honorable FEUTHEU entend le porter désormais à 100%, un challenge dont le Parlementaire est à la hauteur, au regard de ses états de services depuis 30 années de vie et d’engagement Politiques à Tonga. Après une motion de soutien en vue de la candidature de Paul Biya en 2025, la cérémonie s’est achevée par une grande marche de soutien au RDPC et à son Président National.