Temps de lecture : < 1 minute
Les travaux de construction de la section Douala-Bonepoupa, longue de 32,74 km, avancent sur le terrain. Cette section fait partie intégrante de la liaison routière entre Douala et Yabassi, un projet de grande importance pour la région. Après l’attribution du marché à l’entreprise CABTE, les activités de mise en œuvre de la couche de base ont démarré, notamment à partir du point kilométrique zéro.
Au 23 janvier 2025, une intensification des travaux est observée, avec la mobilisation d’un sous-traitant en charge du déplacement du réseau de la Camwater. Parallèlement, l’atelier de préfabrication des pavés, destinés au revêtement des premiers kilomètres de la route, est en pleine activité. Une quantité importante de pavés est d’ores et déjà prête pour utilisation.
Toutefois, des désagréments liés à la poussière générée par les travaux ont conduit à une recommandation stricte : l’arrosage permanent du chantier pour limiter la gêne causée aux riverains.
Début janvier 2025, le taux d’avancement des travaux était estimé à 17%, alors que seulement 6,78% du délai global du projet a été consommé, un indicateur positif de l’évolution du chantier.
Auréole TCHOUMI