Temps de lecture : < 1 minute
Les acteurs culturels et économiques en synergie pour une vie flexible et meilleure dans la cité capitale de la Région de l’Ouest.
Voilà le leitmotiv qui sous-tend cette cinquième édition de la foire promotionnelle artistique et culturelle de Bafoussam. Face aux hommes et femmes de médias à la salle des actes de la Mairie de Ville de Bafoussam, les organisateurs rassurent de leur détermination à faire de la Région de l’Ouest un creuset du développement national et durable.
L’évènement qui a commencé en 2006 a connu une traversée du désert à cause du manque d’un cadre adéquat. Mais à la faveur de la CAN 2021, la ville de Bafoussam a connu un boom infrastructurel, motif suffisamment étoffé pour motiver des opérateurs économiques tels Nsadzeka Usheni à ressusciter ce rendez- vous qui a connu un franc succès l’année dernière. la foire promotionnelle artistique et culturelle de Bafoussam démarre le 6 décembre 2024 et va s’achever jusqu’au 6 janvier 2025, soit un mois d’intenses activités. Pour cette édition, un accent particulier a été mis sur les petites et moyennes entreprises, les artisans qui viendront de l’Extrême-Nord, de l’Adamaoua et du Nord-Ouest.
L’événement connaîtra également un côté sportif avec la boxe : 34 acteurs dont 22 boxeurs, juges, arbitres, commissaires de ligne vont monter sur le ring pour des combats que les organisateurs annoncent de haute facture. Plus de 25 Mille personnes sont attendues à Bafoussam pour vivre ce rendez-vous événementiel.
Leclerc Tsakem