An 42 du Renouveau à Bafoussam : le RDPC fait un takedown à l’opposition.

Partagez cet article

Temps de lecture : 3 minutes

Sylvestre Ngouchingue a sa manière à lui de faire des chose, très souvent, il frappe là où on s’y attend le moins. Cette maxime qui entoure le mythe autour du Chef de la Délégation Permanente du RDPC pour la Mifi s’est encore confirmée le 06 novembre dernier à Bafoussam, avec l’enrôlement d’une soixantaine de militants dont plus de quarante sortis des rangs du Social Democratic Front.

L’occasion fait le larron et le 06 novembre, une date anniversaire pour le RDPC est une date en or pour marquer de grands coups. C’est la date choisie par celui que tous les camarades politiques surnomment le Bulldozer pour démontrer la capacité de constriction du RDPC, capable d’étaler n’importe quel adversaire sur le tapis. Syslvestre Ngouchingue n’est pas allé par quatre chemins, il a fait une récolte et pas des moindres, au travers d’une tactique dont lui seul a le secret : un takedown hors MMA (Arts Martiaux Mixtes).

Pour justifier les raisons de croire davantage au RDPC et de rejoindre ses rangs, l’homme a égrainé le chapelet des réalisations conduites par des hommes d’actions dans la vision de Paul Biya, dans le siège des institutions. De l’éducation en passant par la santé, l’accès à l’eau potable, l’agriculture, l’elevage, la pisciculture, les infrastructures de mobilité etc. en dépit d’une conjoncture peu favorable, le vent du Renouveau souffle dans quasiment tous les secteurs. C’est sans oublier les œuvres sociales portées sur le terrain par des militants de haut vol et des artisans du bien-être social qui croient tous à la vision de l’Homme providentiel qui dirige le Cameroun.

A l’aune des échéances électorales de 2025 et 2026, les militants de la Mifi réaffirment leur ferme volonté d’accompagner l’homme du 6 novembre qu’ils appellent de tous leurs vœux à briguer un nouveau mandat à la tête du pays.

Le gâteaux d’anniversaire a été plus appétissant après que Cyrille Nyang de la commune de Bafoussam 1er et quarante-deux ex-conseillers du SDF ont enfilé la tunique du parti des flammes. Cent jeunes déplacés internes ont eux aussi rejoint les rangs du RDPC.

Il est à noter qu’avant le début des hostilités à la place des fêtes de Bafoussam une minute de silence a été observée en la mémoire des victimes de l’éboulement de terre à la falaise de Dschang un jour plus tôt.

Leclerc Tsakem


Partagez cet article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lancer le chat
1
Besoin d'informations ?
Hello
Puis-je vous aider ?