Temps de lecture : 2 minutes
C’est la grande affiche du week-end football, le « Clasico » Real Madrid-FC Barcelone. Les deux rivaux historiques vont disputer un match comptant pour la 11ème journée de Liga. Pour l’heure, les Catalans sont leaders du classement. Mais en deuxième position, le Réal Madrid de Kylian Mbappé est à l’affût. Kylian justement va vivre ce soir sa première rivalité dans le ‘‘clasico’’. C’est aussi le cas de l’entraîneur des Catalans Hansi Flick, parfaitement conscient de l’enjeu de ce choc.

Kylian Mbappé a déjà inscrit 8 buts en 13 matchs sous le maillot du Real Madrid. En conférence de presse d’avant match, Carlo Anceloti a reconnu que l’emblématique capitaine de la France n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière. Mais selon l’entraineur madeilène, il a déjà beaucoup gagné en confiance.
Kylian Mbappé va goûter ce soir dès 20h, heure du Cameroun, à l’atmosphère particulière de cette confrontation entre les deux rivaux historiques du championnat d’Espagne.
Le FC Barcelone arrive au Santiago Bernabéu en tant que leader du classement. Il compte 9 victoires et 1 défaite avec des seral killers tels Lewandowski qui comptabilise 12 réalisations, Raphinha 5 et Yamal 4. Soit 21 buts pour le trio d’attaque du Barça. Mais attention, en face, Vini Junior, Rodrigo, Mbappe, Bellignham et autres Valverde ont des armes pour faire mouche.
En cas de défaite, les Madrilènes seraient éjectés à 6 points du FC Barcelone qui réalise un début de saison fort remarquable sous les ordres de son nouveau coach allemand Hansi Flick, avec 11 victoires en 13 rencontres. Pour Kylian Mbappé, ce n’est pas la première rencontre avec le FC Barcelone. L’international français a déjà affronté les Blaugrana à 4 reprises en Ligue des champions. Il s’est toujours montré efficace presque à chaque fois aussi bien en Espagne qu’en France.