Temps de lecture : 2 minutes
Les travaux d’entretien en cours de la Nationale N°2, Ebolowa-Ambam-Kie Ossi s’exécutent sur un linéaire de 91,52 km. En ce début du mois d’octobre 2024, l’entreprise Groupe Fixit, en charge des travaux, procède au bouchage des nids de poule sur la section Ebolowa-Meyo.

Avec un avancement des travaux de 71,57% au 8 octobre 2024 pour une consommation des délais de 52,92%, les travaux d’entretien de la route Ebolowa-Ambam-Kye Ossi, sur un linéaire de 91,52 km évoluent de manière satisfaisante. Le projet est phasé en deux et les travaux en cours concernent la première phase qui privilégie la réparation des nids de poule avec des graves concassés et du béton bitumineux.

Depuis le démarrage de ces travaux, l’on note une amélioration de la circulation sur cet axe qui dessert la frontière avec le Gabon. Dans l’ensemble, le projet consiste à améliorer le niveau de service de l’itinéraire Ebolowa-Ambam-Kye Ossi à travers plusieurs opérations, notamment la scarification de la chaussée, la remise en forme de cette dernière et des accotements, la réparation des nids de poule, les réparations sur la couche de base, l’imprégnation sablée, la mise en œuvre des enduits superficiels bicouche et la réalisation des lignes axiales continues et discontinues entre autres. Les travaux sont financés pour la phase 1 à hauteur de 413 500 000 f cfa HT financement BIP-Fonds Routier et le contrôle technique des travaux est assuré par le bureau d’études techniques INTEGC SARL pour un montant de 52 440 188 f cfa pour la phase 1. L’essentiel des travaux de cette phase 1 porte sur les travaux de débroussaillement mécanisé sur le tronçon Meyo Centre – Ambam et le traitement des nids de poule accidentogenes en enrobés et des accotements en enduits superficiels sur l’axe Ebolowa – Meyo Centre.