Temps de lecture : 2 minutes
Présidée par le Colonel ENGOZO’O Sylvain, Commandant du Haut Commandement des Écoles et Centres de Formation de Gendarmerie (COMECIG), la cérémonie a porté sur quatre points : présentation du cours par le Lieutenant-colonel AKONI Ignatius, Commandant de l’EAOGN et également Directeur de cours, allocution du Colonel COMECIG, photographie de groupe et cocktail.

60 stagiaires forment cette troisième classe de SCU/GN, dont 52 nationaux et 08 camarades de Côte d’Ivoire, Burkina Faso, CAR et Congo. Le cours comprend deux phases : la phase théorique à Yaoundé et la phase pratique au Centre de formation avancée des forces de l’ordre (CPTMO) à Awae.
Dans son discours, le Colonel ENGOZO’O a réitéré les efforts constants du Haut Commandement pour s’assurer que les officiers de la gendarmerie puissent répondre de façon cohérente aux défis de sécurité Parlant aux camarades étrangers, il a indiqué que le Haut Commandement avait pris toutes les dispositions nécessaires pour que leur séjour soit plus confortable. Il a également insisté sur le fait que chaque stagiaire devrait cultiver la prise de conscience et la compréhension des défis actuels en matière de sécurité.
La cérémonie s’est terminée par une photo de groupe et un cocktail.
Suivez-nous en cliquant sur le lien / Follow us through the link :