Temps de lecture : < 1 minute
Il a été présenté comme un joyau architectural. La bâtisse flambant neuve trône désormais en plein cœur du Centre administratif de la Ville de Mbouda. L’ancienne Maison communale de Mbouda était une œuvre des années 60 et ne répondait plus au contexte actuel et aux besoins et exigences de notre temps.
C’est dans cette optique, que pour faire face à la forte croissance démographique que connaît la ville et surtout l’urbanisation exponentielle de cette belle cité de la Région de l’Ouest depuis une décennie, le maire WADJI adoubé par son Conseil Municipal, a entrepris de construire le nouvel hôtel de ville. L’œuvre qui a reçu l’onction du chef de l’Etat son Excellence Paul BIYA a été financé entièrement par la Banque des Communes, le FEICOM.
Le nouvel hôtel de Ville de Mbouda est un bâtiment de trois niveau et un bâtiment annexe; L’édifice est évalué à plus 600 millions de franc CFA.
En coupant le ruban symbolique, le ministre Georges ELANGA OBAM a saisi l’occasion pour inviter le Maire, le Conseil et son personnel à tout mettre en œuvre pour éviter le triste sort qui généralement est celui des édifices publics construits à coût de centaines de millions qui se dégradent en un temps record, faute d’entretien.
Leclerc Tsakem