Temps de lecture : < 1 minute
C’est en tout 10 mille litres de gazole et autant de litres pour le pétrole qui s’apprêtaient à être mélangés suivant des formules dont seuls maitrisent les contrebandiers. Ils ont été stoppés net par les éléments de la Gendarmerie Nationale. Cette cargaison était transitée par cinq camions bennes qui ont réussi à infiltrer le parc à engins citernes qui jouxte la SCDP de Bafoussam.
Avec cette pêche importante, le Comité Régional de Lutte contre la Fraude des Produits Pétroliers envoie un message important aux hors la loi. Pour eux pas de répit tant qu’ils polluent l’environnement et mettent en danger la vie des honnêtes citoyens. Il y a de cela quelques années, une manœuvre informelle sur le même site avait provoqué un incendie. C’est la raison pour laquelle la Gendarmerie Nationale exhorte les populations riveraines, premières victimes en cas de dégâts, d’alerter les forces de l’ordre au moindre soupçon.
Pour Epenté Tazo, Secrétaire Général des services du Gouverneur de la région de l’Ouest « nous allons procéder aux tests de ces produits pour savoir exactement quels sont les qualités et les variétés après quoi les produits vont être acheminés à la SDPC et vendus ».
Leclerc Tsakem