Temps de lecture : < 1 minute
Digital-Training est l’initative d’un jeune camerounais qui a pris conscience de l’impact des Technologies de l’Information et de la Communication sur le monde actuel. Orlus Fotso a choisi le Chef-lieu de la Région de l’Ouest pour implémenter le projet. Avec le parrainage de la Mairie de Ville de Bafoussam et l’accompagnement institutionnel de la Délégation Régionale de la Jeunesse et de l’Education Civique pour l’Ouest, il souhaite réduire la fracture numérique qui continue de creuser le retard de l’acquisition des outils numériques au sein des couches jeunes.
Pour rendre ce projet possible, 1000 jeunes ont été sélectionnés dans les trois Arrondissements que compte le Département de la Mifi. Ils seront formés dans plusieurs modules au rang desquels : Community management, Marketing digital, Service clientèle online, Publicité numérique, E-Commerce, Cyber sécurité, Entrepreneuriat web et bien d’autres.
Orlus Fotso s’est entouré de plusieurs consultants professionnels et de nombreux experts de chaque domaine qui auront à cœur de mettre leur savoir-faire théorique et pratique à contributions pour former ces jeunes vacanciers.
Leclerc Tsakem