Temps de lecture : 2 minutes
2025 arrive, désormais trêve de diversion et de distraction, place au travail. C’est le mot d’ordre d’Emmanuel Nganou Ndjoumessi à tous les militants et sympathisants du RDPC à Batcham. Le Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central RDPC pour les Bamboutos veut resserrer les rangs en marge des prochaines échéances électorales qui pointent à l’horizon. Il entend donc donner un coup fouet pour booster les inscriptions sur les listes électorales dans cette contrée populaire.
Dans son allocution de circonstance, le Maire de la Commune de Batchan a salué l’initiateur de cette rencontre qui a permis de dépoussiérer les dossiers qui plombent le Parti dans cette localité. Il a par la suite égrainé le chapelet des réalisations que la Commune a bénéficié grâce à son engagement sans faille derrière le Président National du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais. Il a aussi profité de la tribune pour fustiger les ennemis du progrès qui ‘‘refusent de voire une torche allumée dans un sac noir’’.
Plusieurs exposés et une série d’échanges ont meublé cette séance de travail. Occasion pour le Ministre des Travaux Publics d’encourager la forte mobilisation militante avant d’instruire que le RDPC a le devoir de demeurer la locomotive du progrès des Bamboutos et devrait par ce fait embarquer dans ses wagons toutes les composantes sociologiques de l’Arrondissement de Batcham.
La rencontre s’est achevée par la lecture de la motion de soutien adressée au Chef de l’Etat par les militants présents.
Leclerc Tsakem