Temps de lecture : 2 minutes
Une série d’affiliations gratuites des conducteurs de mototaxis à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, c’est la mesure forte prescrite par Mounouna Foutsou à Fongo Tongo. Une réponse aux doléances des populations sans cesse inquiètes du phénomène persistant d’exode rural des jeunes. Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique a instruit ses collaborateurs que cette mesure soit prise séance tenante. Un acte salué par l’Elite locale qui a profité de la circonstance pour égrainer le chapelet de doléances des populations locales. Parmi elles, la réhabilitation de la la route Dschang -Fongo-Tongo qui longe jusqu’à Menji dans le Sud-Ouest voisin.
Dans son allocution de circonstance, Paul Dongue, Maire de la Commune de céans a rappelé que le désenclavement de ce bassin agricole va booster de fort belle manière l’économie de toute la Commune ainsi que de nombreux villages riverains. Un discours salué à sa juste valeur par la nombreuse foule présente au lieu de la manifestation.
l’état peu reluisant des pistes et des ouvrages de franchissement limite les capacités et la régularité des approvisionnements sur les marchés. Pour développer les nombreuses filières que nos braves populations réussissent en dépit de tout à dynamiser, il nous semble crucial de désenclaver notre zone de production.
Le Ministre a été aussi séduit par la pertinence des exposés interactifs présentés par les experts Jean Marie Sonkeng, Consultant en Management des Organisations et Jean Paul Nanfack dont le domaine de prédilection est le Marketing et Communication Territoriale.
Le choix de cette localité par les pouvoirs publics n’est pas anodin. Fongo Tongo dans la perception publique est connue comme le carrefour du vivre ensemble entre plusieurs communautés.
La cérémonie s’est achevée par la remise du matériel agricole et autres équipements aux jeunes et aux agriculteurs afin de booster leur rendement et l’économie locale.
Leclerc Tsakem
Correspondant