Temps de lecture : 2 minutes
La 39 édition de la célébration de la journée internationale de la femme en cours d’implantation à Tonga et les femmes continuent de dégraisser.
Les Femmes de l’Arrondissement de Tonga sont sorties en masse pour participer au lancement officiel des activités, à l’esplanade de la Sous-préfecture de Tonga. L’occasion a été propice pour une marche sportive présidée par le Sous-préfet Julien Eymard PLON et de son état-major, en présence de la Présidente du Réseau des Femmes Actives Tonga (RAFAT) et sous l’encadrement des Forces de maintien de l’Ordre. On a retrouvé à la manette des opérations d’éducation physique, le Délégué des Sports Landry Ngongang.
De nombreuses Femmes ont répondu présent à cette marche sportive et à la séance de décrassage. Un moment rythmés par la fanfare du Collège Polyvalent Bilingue Champion. L’itinéraire a amené les marcheurs de l’esplanade de la sous-préfecture en passant par le carrefour dit « Monsieur Bernard », la Brigade de Gendarmerie de Tonga.
Il est à noté que la suite du programme de cette journée du 06 mars 2024 prévoit une table ronde sur le thème » investir en faveur des femmes : accélérer le rythme » au siège du RAFAT. Elle va être suivie d’une séance de renforcement des capacités des femmes en fabrication des brochettes de Soja.
Cette journée fort surchargée va s’achever par un mini tournoi de lawn tennis dont le coup d’envoi sera donné à 16h.
Le Sous-préfet a tenu à féliciter les femmes à la fin de la marche pour leur belle implication pour la bonne marche des activités de cette semaine à elles dédiée.
Linda Atchomou