Temps de lecture : < 1 minute
Appeler un ami et lui faire savoir ce qu’il nous fait ressentir de bien; serrer dans ses bras un membre de la famille; féliciter un camarade qui fournit des efforts; remercier quelqu’un d’être là pour nous… c’est ça complimenter. A l’occasion de cette journée mondiale, l’appel est à la gentilesse, des mots aimables, réconfortants, galvanisants. Fini les défauts, il n’y a plus que les qualités qui comptent.
L’être humain en général à besoin de compliments pour avoir confiance en lui-même, aussi pour témoigner de l’affection envers celui émet le compliment.
La journée mondiale du compliment à été créée aux Pays-Bas le 1er mars 2003 et ses initiateurs ont souhaité qu’elle soit la journée la plus positive au monde. Pour la célèbre il faut adopter un vocabulaire particulier (celui de l’amour), pour complimenter n’importe qui, avec des phrases telles que « j’aime ton tee-shirt » même si vous ne l’aimez pas vraiment, car le but c’est d’arracher un petit sourire à notre vis à vis.
Notre petite recommandation? Eh bien, retournez les compliments vers ceux qui vous en font pour que ce soit réciproque. Cela donne un meilleur charme au compliment.
Jiresse NGUEPI